Réunion du conseil d’administration du 1er avril 2021

Conseil d’aministration

Compte tenu du contexte sanitaire lié à la Covid 19 nous avons fait  le choix, cette année encore,  de ne pas organiser notre Assemblée Générale. Dans les statuts de l’association, il est prévu de pouvoir remplacer,exceptionnellement, notre AG par la tenue du Conseil d’Administration de la TFPNB.

Cette réunion s’est tenue dans le respect des gestes barrières et du port du masque sous la direction de notre président Michel Dessus.

– Un hommage a été rendu à Serge Amorotti notre trésorier décédé subitement en juillet 2020. Son dévouement au service de l’association ne s’est jamais démenti.

– Le conseil a approuvé à l’unanimité la nomination de Marc Casanova au poste de trésorier. Il l’autorise à effectuer  l’ensemble des opérations bancaires ainsi que l’utilisation d’une carte à débit immédiat.

 Le conseil d’administration  souhaite réaliser une grande assemblée en fin d’année 2021 si la situation sanitaire le permet pour faire le point et encadrer nos actions futures.

  • le bilan financier est bon mais nous sommes tous bénévoles , nous avons des frais fixes et notre seule ressource est la cotisation des adhérents. C’est pourquoi un nouvel appel à cotisation pour l’année 2021 a été voté, son montant restera inchangé, soit 10 €.
  • Notre point de vue  actuel

Notre association a été créé en 2015 à la suite de la mise en place d’une Taxe sur le Foncier des terrains Non Bâtis  » la TFNB » était créée pour favoriser  la construction de logements dans certaines zones dites « tendues » De fait cela risquait d’aboutir à une quasi spoliation des terres , une véritable atteinte fondamentale du droit de propriété.

Notre mobilisation, la médiatisation ont  fait reculer le gouvernement  mais dans le contexte actuel il faut toujours  craindre le retour d’une taxation.

En cette année 2021 ,2 ème année COVID, les conséquences économiques de la pandémie  sur  le pays seront sans doute très graves et malgré les promesses de ne pas recourir à l’impôt  notre association doit rester vigilante et active en cas de dérive fiscale inappropriée ou abusive sur notre domaine d’action.

Nos  adhérents sont particulièrement concernés par le développement de cette  pandémie. Nous avons tous ressenti  ses conséquences néfastes  et bien sûr  nous invitons nos membres et  sympatisants  à se faire vacciner.

Un courrier papier sera envoyé à chaque membre de l’association et nous maintenons notre site afin de diffuser nos messages et  garder le contact avec vous tous.

Le bureau