Rencontre à la Maison des Maires

Nice, le 10 juillet 2015 – L’Association des propriétaires de terrains non bâtis en zone urbaine a rencontré Monsieur Jean-Paul DAVID, Président de l’Association des Maires Ruraux des Alpes-Maritimes, et Monsieur Honoré COLOMAS, Président de l’Association des Maires des Alpes-Maritimes.

Cette rencontre a permis de faire le point sur les positions de chacun face à la mesure qui prévoit une augmentation de l’assiette d’imposition : + 25% de la valeur locative cadastrale + une pénalité de 5 € par mètre carré (puis 10 € à partir de 2017) pour toutes les propriétés constructibles mais pas encore bâties.

Avec déjà plus de 400 adhérents, l’Association des propriétaires de terrains non bâtis en zone urbaine a rappelé qu’il n’est pas acceptable de laisser spolier des propriétaires sous le seul prétexte qu’ils n’auraient pas construit assez rapidement sur leurs propriétés. Michel DESSUS, le Président de l’Association, a rappelé qu’il se battra jusqu’au bout pour obtenir la disparition pure et simple de cette mesure : « il n’est pas possible, dans un pays où le droit de propriété est sacré, de se laisser dépouiller sans bouger ».

Les Maires partagent cette position. Malgré les difficultés financières qu’ils traversent tous actuellement, les Maires dans les Alpes-Maritimes sont solidaires des propriétaires et refusent de spolier leurs administrés.

Des actions communes ont d’ores et déjà été définies pour compléter le travail fait individuellement par chacune des structures.

  Laura Ruiz,  juriste de l’association

réunion à la maison des maires
Réunion à la maison des maires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *